jeudi 18 janvier 2018

Le gouvernement condamne un acte de violence perpétré sur deux enfants mineurs

Le ministère des Droits de la personne humaine, des Affaires sociales et du Genre a condamné mercredi un cas de violence sur deux enfants qui s'est produit sur la colline de Nyamabere, dans la commune de Mpanda, dans la province de Bubanza (ouest).

"Le ministère en charge de la protection de l'enfance a été consterné par les informations faisant état du cas de deux enfants respectivement âgés de 8 et de 10 ans, surpris dans un champ de maïs et qui auraient été violentés au point de vouloir les enterrer vivants. [Il] condamne ces actes de violences inqualifiables", a déclaré Félix Ngendabanyikwa, secrétaire permanent du ministère.

Il a salué la bravoure de la population qui a dénoncé ce cas et sauvé la vie de ces enfants, ce qui démontre que la population dans son ensemble désapprouve ce genre d'actes à l'égard des enfants et se soucie profondément de leur bien-être.

Il a demandé aux services habilités de mener les investigations nécessaires sur ce cas et ordonné aux responsables d'y répondre conformément à la loi.

Il a rappelé que des défis en matière de protection de l'enfance subsistent encore, tels que le nombre important d'orphelins, les enfants en situation de rue et ceux soumis à des travaux dangereux, invitant tout un chacun à travailler en synergie pour les surmonter. 
 
French.china.org.cn | le 17-01-2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire