jeudi 28 décembre 2017

Prière d’action de grâce de la famille présidentielle

Elle remercie le Seigneur qui a gardé le Burundi en 2017


La famille du président de la république du Burundi, Pierre Nkurunziza a organisé une prière d’action de grâce qui a débuté le mardi 26 décembre 2017 à Kayanza. Cette prière a été organisée dans le but de remercier le Seigneur pour ses prodiges  durant l’année 2017 qui touche à sa fin, et pour demander des bénédictions pour l’année 2018.

La prière d’action de grâce organisée par la famille présidentielle a débuté par des chants de louange de différentes chorales et un défilé conduit par de petits enfants suivis par les hauts dirigeants du pays notamment le président de la République et son épouse, les présidents de l’Assemblée nationale et du sénat, l’Ombudsman et son épouse, les parlementaires, les membres du gouvernement ainsi que les représentants des communes de la province de Kayanza. La Première dame du pays, Denise Nkurunziza dans la prière d’ouverture, a loué le Seigneur qui a gardé le Burundi durant l’année 2017. 

Elle a aussi demandé pardon pour les péchés commis durant la même année  afin que rien n’empêche cette prière de plaire au Seigneur.Le gouverneur de la province de Kayanza, Anicet Ndayizeye, dans le mot de bienvenue, a indiqué que les bienfaits qui poussent les habitants de cette province à louer  l’Eternel sont nombreux. Il a cité notamment la paix, la sécurité, la bonne récolte, la qualité de son café, la lutte contre la fraude des minerais, etc.

«Quiconque dit merci, reçoit encore plus » 

Après le son de trompète, le président de la République, Pierre Nkurunziza a invité l’assemblée à écouter la parole biblique angulaire de cette prière d’action de grâce tirée du livre de Michée 7:14-20. Il a souligné que le passage parle de la récompense du peuple persévérant et que le peuple burundais peut jouir de cette promesse. « Voila l’assurance avec laquelle nous débutons cette prière d’action de grâce et quiconque dit merci, reçoit encore plus», a-t-il dit. Il a souligné que sa famille a invité tous les Burundais et étrangers qui sont conscients que le Seigneur a fait quelque chose pour notre pays, nos famille et pour chacun de nous, à participer à cette prière. Il a précisé que les six jours d’action de grâce seront caractérisés par la louange, les témoignages et les enseignements pour les dirigeants et les jeunes. Il a aussi dit que tout le monde rentrera avec des promesses pour l’année 2018. La prière sera clôturée le 31 décembre 2017.  

Grâce-Divine Gahimbare, http://www.ppbdi.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire