mardi 5 décembre 2017

Le premier Vice-président participe dans une croisade d’évangélisation à Buganda

Le premier Vice-Président de la République, M. Gaston Sindimwo (photo : 2ème à gauche), a effectué une visite samedi le 2 décembre 2017, à Buganda en province de Cibitoke, pour participer à une croisade d’évangélisation de deux jours, organisée par quinze Eglises œuvrant en province de Cibitoke.
 
Cette croisade avait un double objectif de, rendre grâce à Dieu pour la paix, la sécurité et le développement dont jouisse le Burundi et pour prier en faveur du même pays et ses autorités gouvernementales.
 
A la même occasion, des contributions pour les élections de 2020 ont été collectées vendredi et samedi, pour montrer le soutien de ces Eglises envers les institutions étatiques.
 
Dans son discours, le premier Vice-Président a encouragé les représentants de ces églises pour prêcher toujours en faveur de la paix et l’Unité de tous les Burundais. M. Sindimwo a indiqué qu’il n’y a qu’une seule voie pour asseoir la paix, celle des élections démocratiques. Il les a invités à s’entraider mutuellement et à dire non à quiconque qui tentera encore de les diviser pour une raison ou une autre.
 
Il a interpellé tous les chrétiens au respect des autorités et à veiller pour la paix et la sécurité. Pour Pasteur Johnson, Représentant de ces églises, c’est dans leur devoir de soutenir les dirigeants car ils sont eux aussi au service de Dieu. Il a fait remarquer aux autres pasteurs que s’il advient quelque chose en politique, les pasteurs ne sont pas épargnés.
 
Quant au gouverneur de la province de Cibitoke, Me Joseph Iteriteka, la paix et la sécurité régnant aujourd’hui dans sa province est fruit d’abord de la prière en plus de la quadrilogie. Signalons qu’à la fin de la croisade, une aide de trois tonnes du riz en provenance de la première Vice-présidence de la République, a été distribuée à l’endroit de 600 ménages vulnérables de la commune Buganda.
 
 CIBITOKE, 4 déc (ABP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire