samedi 9 décembre 2017

La disparition de HABARUGIRA Léopold ouvre une plaie béante

LA DISPARITION DE MONSIEUR LEOPOLD HABARUGIRA OUVRE UNE PLAIE BEANTE.

Le 12 septembre 2017, un groupe de quatre personnes, dont l’une en tenue de policier et armée, a enlevé en pleine matinée, Monsieur Léopold HABARUGIRA, alors qu'il faisait de la marche en compagnie de son épouse. Selon certaines sources bien informées, Monsieur Léopold HABARUGIRA n’est plus de ce monde.

C’est avec un cœur meurtri que le Comité Exécutif du Parti UPD-ZIGAMIBANGA a pris la responsabilité de transmettre cette triste nouvelle aux membres et sympathisants du parti. En effet, des informations solides et cohérentes nous apprennent qu’il a été séquestré et torturé avant que ses bourreaux ne décident de se débarrasser de son corps.

Cet acte ignoble ouvre une plaie béante qui, dans le cœur de notre famille politique, nous rappelle les crimes odieux dont ont été victimes le Président du Parti, feu Zedi FERUZI, le Porte-parole du Parti, feu Patrice GAHUNGU ainsi que des centaines d’autres familles burundaises dépouillées des leurs dans de pareilles circonstances.

Né à KAMENGE, QUARTIER TWINYONI, en 1963, Léopold HABARUGIRA était marié à l’Honorable Libérate NZITONDA. Père de cinq enfants, le trépas l’emporte alors qu’il était Trésorier et membre du Comité Exécutif du Parti UPD-ZIGAMIBANGA. Avant de s’opposer ouvertement à Nkurunziza, Monsieur Léopold HABARUGIRA, fut une figure majeure du Parti CNDD-FDD. Pour ceux qui l’ignorent, il a hébergé les enfants du Président Pierre Nkurunziza et son épouse, durant l’exil politique de ladite famille. Ensuite, c’est le même HABARUGIRA Léopold qui a offert le terrain où est érigée aujourd’hui, la permanence Nationale du Parti CNDD-FDD.

En ces moments douloureux pour sa famille proche ainsi que sa famille politique, nous prions pour que Dieu vous apporte la force, le courage, la sérénité et la paix.

Enfin, le parti UPD-ZIGAMIBANGA prévoit d’organiser prochainement une veillée funèbre, pour rendre hommage à tous ses membres emportés dans la lutte contre le troisième mandat illégal et illégitime de Pierre Nkurunziza.

Que ton âme repose en paix cher Léopold !
Un jour, la justice sera rendue !

Fait à Arusha, le 09 décembre 2017

Secrétaire National chargé de l’information de l'UPD

KARIM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire